3 pièces en bronze de Franck Evennou Manufacture de la Monnaie de Paris

Ensemble en bronze argenté comprenant un vase, un bougeoir et une coupelle par Franck Evennou (1958-) pour la manufacture de la Monnaie de Paris. Signature de l’artiste. Daté 1995.

Travail dans le goût des créations de Elisabeth Garouste et Mattia Bonetti.

Dimensions : Coupelle : 10 cm (diamètre) x 3 cm (hauteur) / Bougeoir : 35,5 cm (hauteur) x 8 cm (diamètre) / Vase : 13 cm (hauteur) x 9 cm (diamètre)

Condition : En très bon état.

“ Franck Evennou s’exprime en bronze comme d’autres s’expriment en vers : langage poétique inspiré de la nature, dans des matières qui portent l’érosion d’une histoire inventée, mêlant nostalgie et clin d’œil au passé.

Affranchi des frontières conventionnelles entre design et art, Franck Evennou conçoit des sculptures, du mobilier, des objets et même des bijoux. Il est représenté par la galerie Avant-Scène à Paris. Leur collaboration les a amenés à réaliser de nombreuses pièces pour des collectionneurs mais également des chantiers d’exception comme la porte monumentale de la résidence de l’Ambassade de France au Liban, commande du Ministère des Affaires Étrangères. Il a collaboré de nombreuses années avec la galerie Contrasts à Hong Kong et Shanghai, a créé des objets et meubles en bronze et pâte de verre pour Daum, des bijoux pour la Monnaie de Paris, des objets pour En Attendant les Barbares et imaginé des collections pour de nombreux éditeurs dans le domaine des Arts décoratifs. Il travaille également avec des institutions pour lesquelles il crée des œuvres fortes comme le bureau très sculpture pour le Mobilier National,  la forêt de bronze pour le Musée de la Chasse et de la Nature à Paris ou encore le maître autel, le mobilier liturgique et les fonts baptismaux de la cathédrale de Noyon. Il collabore également avec des cabinets d’architectes sur des projets uniques à travers le monde.”

600 € (l’ensemble)